Charte de 2Euros.org (Conditions générales d’utilisation)

Charte de 2Euros.org
Conditions générales d’utilisation (CGU)

Ce site a été créé afin de permettre aux internautes d’échanger sur l’univers des pièces de 2 euros commémoratives.
En naviguant sur 2euros.org, vous êtes considéré comme ayant accepté sans réserve ces conditions générales d’utilisation.
L’équipe de 2Euros.org se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales d’utilisation.

Tous les propos tenus sur le forum (ou de manière générale sur l’intégralité du domaine 2euros.org) n’engagent que vous et ne peuvent pas forcément représenter l’opinion des autres utilisateurs du site.


Article 1. Accès à 2euros.org et inscription
Si vous souhaitez publier quelque chose ou participer sur le forum, vous devez être inscrit.
S’inscrire prend 1 minute. Vous devrez fournir un identifiant, un mot de passe et une adresse mail valide (validation du compte par mail).
Un refus d’inscription sera envisagé si vous choisissez un pseudonyme ou un nom contraire aux bonnes mœurs (le compte sera immédiatement supprimé).
La suppression du compte peut également s’appliquer si un utilisateur tente de se réinscrire suite à son bannissement.

Article 2. Données collectées
En vous inscrivant et en modifiant votre profil, vous pouvez saisir des informations “personnelles”, votre date de naissance, votre lieu de résidence, etc.
Seul un nom, un nom d’utilisateur, une adresse mail et un mot de passe sont obligatoires. Les autres informations dites “personnelles” sont facultatives.
Votre adresse IP au moment de votre inscription est également conservée: elle nous permet de détecter si une personne utilise plusieurs comptes.
Votre adresse IP pourra également être transmise à un service d’enquête qui pourrait nous requérir afin d’identifier un utilisateur.

Conformément à la loi informatique et Liberté du 06 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous écrivant un mail à l’adresse suivante: contact@2euros.org
hormis votre pseudonyme, vous pouvez vous-même modifier vos données via votre profil.

Nous nous refusons de vendre ou de transmettre à des tiers les informations contenues dans nos bases de données.

Article 3. Politique en matière de cookies
Se référer à cette page: https://www.2euros.org/index.php/28-webmastering/327-politique-en-matiere-de-cookies

Article 4. Les contributions (forum, articles, commentaires, etc.)
Vous êtes responsable du contenu de vos contributions. L’ensemble des messages postés peuvent être lus par tous les internautes.
Vous vous devez de respecter la législation française, les bonnes mœurs et la politesse.
Il n’est pas nécessaire de rappeler que vous devez rester courtois et de vous respecter entre vous.
Le forum est divisé en différentes sections par thème, évitez dans la mesure du possible de faire des “hors sujet”.
Il n’y a pas de limite de temps pour le stockage des messages sur le forum ni pour les articles publiés sur 2euros.org

Article 5. Modération
Vos messages peuvent être amenés à être modifiés, verrouillés, supprimés, déplacés, etc. par l’équipe. Ils le seront si ils ne respectent pas les présentes conditions d’utilisations.
Nous effectuerons tous les diligences nécessaires pour s’assurer de la bonne application de la présente charte.
Si un message ou un contenu inapproprié nous échappe, vous pouvez nous le signaler en utilisant le bouton “Signaler” placé en bas à droite de chaque message ou nous contacter à l’adresse suivante: contact@2euros.org

Article 6. Sanctions
L’équipe se réserve le droit de modifier les messages des membres (cf. Article 5)
L’auteur d’un message ne respectant pas la présente charte pourra faire l’objet d’une sanction: il pourra être banni du forum voir du site en fonction des cas.
La durée du bannissement sera déterminée en fonction de la gravité de l’écart fait par le membre.

Article 7. Modalités d’utilisation et de fonctionnement
L’équipe de 2euros.org détermine librement les modalités de fonctionnement et d’utilisation de l’ensemble du site et peut prendre des initiatives nécessaires à son bon fonctionnement.

Article 8. Acceptation de la présente charte et des Conditions générales d’utilisation (CGU)
En naviguant sur ce site, vous êtes considéré comme ayant lu et accepté sans réserve l’intégralité de la présente charte et des présentes conditions générales d’utilisation.

Article 9. Responsabilités du site 2Euros.org
Nous ne pourrons pas être tenus responsables de vos actions suite à la lecture d’articles de 2euros.org (exemple: le nettoyage des pièces, c’est à vos risques et périls!)

Article 10. Règles applicables aux commentaires des articles
Nous avons mis en place un système de commentaires sur les différentes pages de 2euros.org afin de faciliter l’échange entre les membres. L’utilisation, la publication, la modification de commentaires est soumise à certaines règles. Sont interdits l’incitation à la haine raciale et à la discrimination, l’appel à la violence, la diffamation, l’injure, l’insulte, la calomnie, l’incitation au suicide, l’incitation à commettre des faits contraires à la loi, les collages de textes soumis au droit d’auteur, les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes, etc.
Il est également interdit de faire du prosélytisme de manière générale (religion, parti politique, candidat politique…)
Votre message doit avoir pour but l’échange respectueux entre internautes: pas d’agressivité, pas d’attaques personnelles, ne dois pas être hors sujet…
Il n’est pas autorisé de faire allusion à une décision de modération, nous nous réservons le droit de modifier ou supprimer un commentaire sans avoir de compte à rendre.
Il est interdit de poster des commentaires ou des liens ayant des fins commerciales, hors sujet ou menant vers des sites non fiables.
Les commentaires doivent être rédigés convenablement (aussi bien l’orthographe, que la grammaire). Le langage SMS, abus de ponctuations et majuscules répétées ne sont pas autorisés.
Il est interdit de publier plusieurs fois le même commentaire.
Vous seul êtes responsable aux yeux de la loi du contenu de votre (vos) commentaire(s), nous ne pourrons pas être tenus responsables de vos propos.

Article 11. Obligations légales
À compter du 23/08/2021, lors de votre inscription sur 2euros.org, votre adresse IP est enregistrée et conservée dans la base de données.
En cas de réquisition de l’autorité judiciaire, nous transmettrons l’adresse IP enregistrée au service de police ou de gendarmerie compétent.
Si vous êtes membre d’un service de police ou de gendarmerie et que vous souhaitez obtenir l’adresse IP d’un utilisateur, veuillez nous transmettre une réquisition horodatée et revêtue de la Marianne à partir d’une adresse mail du domaine interieur.gouv.fr à l’adresse suivante: contact@2euros.org, nous y répondrons dans les plus brefs délais (réquisition gracieuse sans frais de justice).

 

Dernière modification: 23/08/2021

 

 

Pierre D
A propos de Pierre D 514 Articles
Webmaster de 2euros.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*