Achat de pièces à Monaco: modus operandi

 

Achat de pièces à Monaco: modus operandi

 

A l’opposé de l’achat des pièces au Vatican, l’achat de pièce à Monaco est beaucoup plus simple car il n’y a pas besoin de se déplacer dans la principauté: tout se réalise sur internet, sur le site du Musée des Timbres et des Monnaies de Monaco (MTM).

Vous pouvez vous y rendre en cliquant sur l’adresse suivante: www.mtm-monaco.mc

Au préalable et avant de vouloir faire le moindre achat au Musée des Timbres et des Monnaies, il vous faut créer un compte client en cliquant sur la petite roue crantée en haut à droite, cliquer sur CONNEXION / S’ENREGISTRER puis cliquer sur le bouton “Continuer” dans la partie NOUVEAU CLIENT se trouvant sur la gauche de l’écran.

Vous arriverez sur une page vous demandant vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone, …).
Je vous conseille de ne pas remplir des informations erronées car je pense qu’ils regardent à la loupe les informations lors des achats de pièces pour éviter les achats multiples…

Une fois l’enregistrement effectué, vous pouvez vous connecter en retournant sur la roue crantée en haut à droite et en cliquant sur CONNEXION / S’ENREGISTRER.
Cette fois-ci, tout se passe sur le côté droit de la page en inscrivant vos identifiants.

Une fois connecté, vous pouvez parcourir la boutique. Pour cela, survolez le lien “LA BOUTIQUE” inscrit dans le menu en haut de la page et sélectionnez “NUMISMATIQUE”

 

Pierre D
A propos de Pierre D 518 Articles
Webmaster de 2euros.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*