Forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLes pièces de 2 euros: CroatiePièce commémorative de 2023
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Pièce commémorative de 2023

Bonjour,

Y a-t-il une raison pour laquelle la pièce commémorative de l'année 2023 n'est pas référencée ?

J'avais en son temps mis un commentaire avec les références du Journal Officiel de l'UE.

Ci-dessous une copie de cette parution:

Nouvelle face nationale de pièces en euros destinées à la circulation    (2023/C 275/12)

Pays d’émission: Croatie
Sujet de commémoration: introduction de l’euro comme monnaie officielle de la Croatie le 1er janvier 2023
Description du dessin: le dessin comprend le nom du pays d’émission «HRVATSKA» (Croatie) ainsi que l’année d’émission «2023», inscrits horizontalement, ainsi que les termes «ČLANICA EUROPODRUČJA» (membre de la zone euro), qui figurent le long du bord extérieur du centre de la pièce. De manière allégorique, ces inscriptions forment un symbole stylisé de l’euro «€». L’autre motif central de la pièce est le symbole distinctif et reconnaissable de la Croatie, l’échiquier croate, qui représente une partie des armoiries de la République de Croatie.
L’anneau extérieur de la pièce porte les douze étoiles du drapeau européen.
Volume d’émission estimé: 250 000
Date d’émission: septembre 2023

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Bonjour,

La seule et unique raison est une faute de temps en ce moment 😉

Je m'en occupe très rapidement, promis!

Bonne journée à vous