Forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bienvenue sur 2Euros.org V2

Voilà le temps venu de mettre en ligne la version 2 de 2Euros.org

Elle est fonctionnelle mais doit souffrir de quelques bugs que je corrigerais au fil de l'eau.
N'hésitez pas à me les reporter si vous en trouvez!

A bientôt!

Bonjour Pierre,
C'est aujourd'hui que je découvre la V2.
J'ai un peu de mal à m'y retrouver et personnellement, je préférais la V1...
Roger Sépulchre

Bonjour Pierre et bonjour à tous les membres.

Je suis nouveau mais j'ai connu la version précédente pendant quelques jours et je découvre la version actuelle. Pour le moment j'ai juste remarqué que le paragraphe Emissions Communes n'apparaissait plus. Sinon les autres informations sont toujours aussi agréables à consulter. Grace à ce site j'ai appris beaucoup de choses sur les pièces de 2 euros que, jusqu'à présent, je conservais sans méthode.  Je n' hésite pas à le conseiller autour de moi. A bientôt. Cordialement

Petroc 24

 

Citation de PETROC24 le 10 mai 2023, 17h53

Bonjour Pierre et bonjour à tous les membres.

Je suis nouveau mais j'ai connu la version précédente pendant quelques jours et je découvre la version actuelle. Pour le moment j'ai juste remarqué que le paragraphe Emissions Communes n'apparaissait plus. Sinon les autres informations sont toujours aussi agréables à consulter. Grace à ce site j'ai appris beaucoup de choses sur les pièces de 2 euros que, jusqu'à présent, je conservais sans méthode.  Je n' hésite pas à le conseiller autour de moi. A bientôt. Cordialement

Petroc 24

 

Bonjour Petroc 24, merci pour votre retour qui fait énormément plaisir!
Concernant les émissions communes, je les ai insérées sur le premier onglet nommé "EUROPE" dans le menu "Par pays". J'hésite à renommer "EUROPE" par "COMMUNE", mais en raison d'une longueur non adaptée pour "EMISSION COMMUNE", je n'ai pas pu le nommer comme ça (d'un point de vue esthétique, ça faisait 2 lignes et ça ne faisait pas beau, où alors il fallait que j'augmente la taille des colonnes du menu, et là ça ne faisait pas beau non plus). J'ai donc opté pour un petit drapeau européen avec marqué "EUROPE". Après je suis ouvert à d'autres propositions!
Elles sont également listées dans chaque pays et dans la catégorie Année de la série commune.
N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques ou questions!
Cordialement,
Pierre

Citation de Roger SEPULCHRE le 8 mai 2023, 16h18

Bonjour Pierre,
C'est aujourd'hui que je découvre la V2.
J'ai un peu de mal à m'y retrouver et personnellement, je préférais la V1...
Roger Sépulchre

Bonjour Roger,
Merci pour votre retour également.
Je sais malheureusement qu'elle ne conviendra pas forcément à tout le monde.
Vous ne voyez que la mise en page et la charte graphique: ça a été une des raisons pour lesquelles je souhaitais faire évoluer 2euros.org. En effet, je voulais moderniser un peu le visuel. C'était une des raisons.
Deux autres raisons, et pas des moindres, que vous ne voyez pas forcément à première vue en tant que simple utilisateur: l'évolutivité du CMS. Joomla, sur lequel la V1 était basée, m'était limité et arrivait en "fin de vie" (plus de mise à jour de sécurité possible, plugins obsolètes ne pouvant plus être mis à jour, etc.). Par exemple, je ne pouvais pas passer à la version 8 de PHP sans faire planter tout le site, j'étais obligé de rester en version 7.4 alors que maintenant j'ai pu passer à la version 8.2 garantissant davantage de stabilité et de sécurité...
J'ai donc cherché une solution afin de pouvoir continuer à développer sereinement 2euros.org en garantissant un maximum de sécurité et de flexibilité au niveau des plugins, j'ai vu que je ne pourrais plus rien tirer de Joomla, j'ai testé WordPress et Drupal, et j'ai immédiatement été convaincu par WordPress qui présente énormément de fonctionnalité et de facilité pour modifier/ajouter des pages.
À titre d'exemple, sur la V1 pour ajouter une pièce sur le site, il me fallait environ 30 minutes le temps de créer la page de la pièce en elle-même, ajouter un lien vers le pays de la pièce, un lien vers l'année de la pièce, etc. Maintenant, tout est presque automatisé, et j'en ai pour pas plus de 5 minutes...
Si vous avez des idées de choses à ajouter ou à modifier sur la V2, je serais à l'écoute sans problème, d'ailleurs je suis demandeur d'idées!
En vous souhaitant une belle fin de journée
Cordialement,
Pierre