2020 – Italie – 150ème anniversaire de la naissance de Maria Montessori

Introduction

L’Italie a émis cette pièce de 2 euros en 2020 pour célébrer le 150ème anniversaire de la naissance de Maria Montessori. Cette célèbre éducatrice italienne a révolutionné l’éducation avec sa méthode pédagogique innovante. Par conséquent, cette pièce honore son immense contribution à l’éducation et à la société.

Description de la pièce

L’avers de la pièce présente un portrait détaillé de Maria Montessori. À gauche du portrait, l’inscription “MARIA” apparaît verticalement. En bas, le nom “MONTESSORI” est inscrit horizontalement. Au-dessus du portrait, l’année “1870” indique l’année de naissance de Montessori. À droite, les initiales “RI” signifient “Repubblica Italiana”. En bas, l’année “2020” marque l’année d’émission de la pièce. Les éléments géométriques autour du portrait symbolisent les matériels éducatifs utilisés dans la méthode Montessori. De plus, la lettre “R” représente l’atelier de frappe de Rome, tandis que les initiales “LDS” désignent l’artiste Luciana De Simoni. Douze étoiles entourent le bord de la pièce, représentant les pays fondateurs de l’Union européenne. Ainsi, chaque élément de la pièce met en valeur l’importance de Maria Montessori pour l’éducation.

Conclusion

En résumé, l’Italie a émis cette pièce de 2 euros en 2020 pour célébrer le 150ème anniversaire de la naissance de Maria Montessori. Le design de la pièce, avec le portrait de Montessori et les inscriptions, rend hommage à cette éducatrice innovante. Par conséquent, cette pièce symbolise la reconnaissance nationale et l’importance historique de Montessori. En effet, elle rappelle son impact durable sur l’éducation et la pédagogie. Finalement, cette pièce témoigne de la fierté nationale et du respect pour cette éminente éducatrice italienne. De ce fait, elle représente un hommage à une grande figure de l’éducation et souligne l’importance de l’innovation pédagogique pour la société.

Pays d’émission:Italie
Date d’émission:9 Juin 2020
Tirage total:3.000.000
dont BE:7.000
dont BU:0
dont UNC:2.993.000
Graveur:Luciana de Simoni
Tranche:
Indice de rareté:
Journal Officiel:2020/C 53/05
Ma collection:
Je n'ai pas cette pièce (11)

Vous souhaitez connaître les caractéristiques techniques de cette pièce ? Alors, n’hésitez pas à consulter la page dédiée aux caractéristiques d’une pièce de 2 euros.

Pierre D
A propos de Pierre D 514 Articles
Webmaster de 2euros.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*