2010 – Belgique – Présidence belge du Conseil de l’Union européenne en 2010

Introduction

Cette pièce de deux euros a été émise par la Belgique en 2010. Elle commémore la présidence belge du Conseil de l’Union européenne en 2010. En effet, cette émission souligne l’importance de la Belgique au sein de l’Union européenne et son rôle clé dans la gouvernance européenne.

Description de la pièce

L’avers de cette pièce présente un design moderne et symbolique. Au centre, vous voyez l’inscription “EU” stylisée, représentant l’Union européenne. De plus, au-dessus de cette inscription, le site web “trio.be” est mentionné, indiquant le trio de présidences du Conseil de l’UE.

Autour de l’inscription centrale, vous pouvez lire “BELGIAN PRESIDENCY OF THE COUNCIL OF THE EU 2010”. Par conséquent, cette mention souligne le rôle de la Belgique durant cette présidence. Elle met en avant l’importance de cet événement pour le pays.

Sous l’inscription centrale, vous trouvez l’année “2010”, encadrée par le symbole de la plume, représentant la signature officielle. En outre, cette partie inférieure comporte les inscriptions “BELGIE BELGIQUE BELGIEN”, écrites en néerlandais, français et allemand. Cela reflète le multilinguisme de la Belgique et sa diversité culturelle.

Autour de la partie centrale, douze étoiles représentent les douze pays membres originaux de l’Union européenne. En effet, ces étoiles forment un cercle encadrant l’inscription “EU”. Ainsi, elles symbolisent l’unité et la coopération entre les pays membres de l’UE.

La présidence belge du Conseil de l’Union européenne en 2010 a marqué une période de leadership important. En effet, la Belgique a joué un rôle crucial dans la gestion des affaires européennes. Par conséquent, cette pièce célèbre non seulement cet accomplissement, mais aussi la contribution continue de la Belgique à l’Union européenne.

Conclusion

En résumé, cette pièce de deux euros de Belgique, émise en 2010, commémore la présidence belge du Conseil de l’Union européenne. Le design moderne et symbolique, avec l’inscription “EU” et les étoiles représentant les pays membres, souligne l’importance de cet événement pour la Belgique. Par conséquent, cette pièce est non seulement une monnaie, mais aussi un témoignage de l’engagement de la Belgique envers l’Union européenne.

Pays d’émission:Belgique
Date d’émission:10 Juin 2010
Tirage total:5.000.000
dont BE: 6.000
dont BU: 6.000
dont UNC: 4.988.000
Graveur:Luc Luycx
Tranche:
Indice de rareté:
Journal Officiel:C2010/137/12
Ma collection:
Je n'ai pas cette pièce (19)

Vous souhaitez connaître les caractéristiques techniques de cette pièce ? N’hésitez pas à consulter la page dédiée aux caractéristiques d’une pièce de 2 euros.

Pierre D
A propos de Pierre D 514 Articles
Webmaster de 2euros.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*